
Chef de Projet Makerting Digital
Description du poste
En tant que Chef de projet marketing digital, vous participerez au pilotage des projets web et au suivi des performances des différentes sites.
Rattaché(e) à la Référente Projet Digitaux, vous serez en charge de projets ayant pour objectif d’accroître la visibilité de Free Pro.
Vos missions :
Participer à la définition des cahiers des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles des projets marketing digital
Briefs et suivi de la réalisation des projets
Interactions avec les différentes entités métier (Business owners) afin d'identifier, de collecter et de formaliser les besoins.
Organiser le planning et assurer un reporting des KPIs du projet.
Garantie de la prise en main des équipes métier et production de la documentation associée.
Assurer le bon fonctionnement (disponibilité et qualité) et la cohérence globale de l’ensemble des sites Internet de l’entreprise en lien avec les équipes SI
Collaborer avec notre agence SEO pour assurer le bon référencement des sites sur la partie technique
Mettre en place les composants techniques de tracking des performances des campagnes marketing (Matomo, Wordpress, Hubspot, Google Ads, Linkedin, Meta)
Comprendre et adresser les besoins de nos équipes téléventes en lien avec leur outil dialer (diabolocom)
Création et optimisation des templates de pages pour nos contenus web
Description de l'entreprise
Free Pro, une culture qui vous pousse à aller plus loin
Ici, pas de préjugés au diplôme, juste des opportunités à saisir !
Chez Free Pro, l’initiative est une force, et chacun a la possibilité de faire bouger les lignes. Dès votre arrivée, vous serez encouragé(e) à prendre des initiatives et à participer activement aux projets.
Nous ne suivons pas les tendances, nous les créons. Nos équipes développent des solutions télécoms et cloud performantes et accessibles, en repoussant les limites des infrastructures existantes.
Ici, on apprend vite et on se challenge au quotidien.
Free Pro, c’est plus de 600 collaborateurs et une vraie proximité entre les équipes. Vous n’êtes pas un numéro, vous êtes un talent qu’on accompagne. Formation, montée en compétences, évolution : on investit sur vous !
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
Qualifications
Idéalement titulaire d'un bac +3/5 type Master en Marketing ou Marketing Digital, vous justifiez de 3 années d'expérience sur ce type de poste.
Compétences requises :
Connaissances des fonctionnalités techniques (HTML, CSS, JavaScript, PHP) et des Bases de Données
Avoir déjà travaillé sur des CMS (pas uniquement wordpress)
Gestion de projet : méthodologie, gestion de planning, indicateurs…
Outil de collaboration et communication
Savoirs être :
Passionné par les chiffres, la data et l’optimisation des performances
Exigeant(e), rigoureux(se) et avec le souci du détail
Méthodique et organisé(e) afin de respecter les délais de mise en ligne
Astucieux(se), vous savez trouver des solutions en pensant différemment
Vous savez convaincre, vous affirmer et défendre vos opinions
Vous êtes capable de prendre des initiatives et d’être pro actif
Vous avez et recherchez chez les autres l’esprit d'équipe, le second degré et l’auto-dérision !
Informations complémentaires
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un parcours d’intégration et des défis stimulants pour accélérer votre montée en compétences et votre carrière
- Environnement technologique stimulant, avec des enjeux forts de performance et d’innovation
- Esprit collaboratif, cadre bienveillant, projets d’envergure
- Des projets concrets avec impact direct
Avantages :
Carte restaurant SWILE (10,5€ par jour pris en charge à 60%)
Prise en charge de la mutuelle santé à 100%
Offre collaborateur Freebox
Primes Vacances
Intéressement/Participation
Télétravail (après phase d’intégration pour les collaborateurs/trices en CDI)
Forfait mobilité durable
Prime d'ancienneté au bout de 3 ans