Responsable centre supervision radio - h/f

Le poste

Vous serez rattaché(e) au NOC (Network Operations Center). Ce dernier est composé de plusieurs équipes qui ont notamment la charge de la supervision des incidents sur le réseau RAN 3G/4G/5G Nokia du groupe iliad en France (Métropole, Réunion et Mayotte), du support technique et de la gestion des changements et des incidents sur le réseau.

 

En qualité de responsable du centre de supervision radio, vous garantissez la disponibilité et la performance optimale de nos infrastructures radio, en assurant une résolution rapide et efficace des incidents, ainsi qu'une communication transparente avec les parties prenantes internes et externes.

 

Vous aurez pour missions principales :

  • Piloter le Centre de Supervision Radio qui fonctionne 24h/24 et 7j/7
  • Assurer un rôle de manager de proximité de l’équipe composée d’une trentaine de techniciens de supervision : recrutement, fixation et évaluation des objectifs, mise en place de formations, organisation de l’équipe, réalisation des divers entretiens managériaux
  • Mettre en place et faire évoluer les méthodes et process de détection, de diagnostic et de correction des incidents RAN (niveau 1).
  • S’assurer du respect des processus, méthodes et règles mis en place au sein de l’équipe et de l’entreprise.
  • Mettre en place une matrice d’escalade des incidents.
  • Définir une procédure sur la gestion des urgences.

 

Votre objectif sera d’assurer la meilleure disponibilité possible du réseau RAN. Vous assurerez un reporting régulier de votre activité et des actions mises en place.

Profil recherché

Les indispensables :

  • Vous avez une expérience confirmée dans le management d’équipe
  • Sens de la communication
  • Capacité à travailler en autonomie
  • Vous êtes rigoureux, organisé et méthodique
  • Vous comprenez l’environnement OSS Nokia en plus de la compréhension technique RAN
  • Vous avez déjà travaillé dans un NOC (Network Operations Center) afin d’en comprendre les enjeux.
  • Vous parlez anglais

 

Les plus :

  • Des connaissances ITIL et TL9000 sont appréciées.

L'entreprise

Vous souhaitez être un acteur clé dans le maintien de la qualité de nos services et contribuer à l'excellence de notre réseau ? Alors laissez-nous vous présenter qui nous sommes.

 

Free Mobile est une filiale du Groupe Iliad composée de plus de 1 000 hommes et femmes assurant la conception, le déploiement, l’exploitation et l’évolution du réseau mobile Free, contribuant ainsi quotidiennement à l’amélioration du service rendu à nos abonnés.

Voici ce que vous pourrez attendre de Free Mobile en tant qu’employeur (données issues de notre enquête interne réalisée en mai 2023 avec plus de 70% de participation) :

  • La fierté d’appartenance : 97% de nos collaborateurs se disent fiers de travailler pour le Groupe iliad
  • Le sens au travail : 94% sont conscients de ce que leur travail apporte à l’entreprise
  • L’intérêt du travail : 95% apprécient leur travail et les missions qui leur sont données
  • L’équilibre vie privée/vie professionnelle : 91% estiment que leur travail permet un bon équilibre

 

Nos collaborateurs sont responsabilisés. L’autonomie est notre valeur cardinale.

 

Rejoindre Free Mobile c'est évoluer au sein d’une entreprise stable et travailler sur des projets de long terme. Neuf collaborateurs sur dix déclarent vouloir construire leur avenir au sein du groupe iliad et notre taux de départ est inférieur à 10% alors que nous continuons de recruter chaque année plus de 100 personnes.

 

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Candidature facile