Responsable marketing opérationnel - h/f

Le poste

Rattaché(e) au Responsable Marketing Opérationnel et Pilotage Ventes Indirectes vous contribuez à l’animation et au développement de supports de vente innovants, au développement de plans d’actions diversifiés pour développer les ventes (formations, événements, campagnes, etc.).

Vous aurez pour missions :

Développer les Kits de vente :

  • Réaliser, actualiser et mettre à disposition les outils d'aide à la vente (fiches produit, modes d’emploi, présentations solutions, deviseurs)
  • Déclinés sur l’ensemble des offres et selon les équipes commerciales : internes / externes

Définir et mettre en place des campagnes marketing de génération de leads :

  • De formes diverses : digital, événementiel, market fund
  • Adaptées selon les canaux (direct ; indirect) et les cibles
  • Avec une méthodologie bout en bout (du ciblage au R/O)

Réaliser le ciblage des campagnes :

  • Définir et suivre les critères de ciblage
  • Mettre en place et piloter la segmentation (mises à jour, évolutions)

 Gérer le programme de formation commerciale :

  • Administrer, actualiser et enrichir les contenus
  • Proposer et mettre en place un plan de développement d’usage (e-learning)
  • Structurer et animer le reporting d’usage

Profil recherché

Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en tant que Responsable marketing, 

Vous avez une connaissance de l’environnement hébergement et télécom :

  • Connaître les principales terminologies (vocabulaire technique) du marché de l’hébergement, de l’IT et des télécoms (le contexte historique, actualités internationales). Savoir identifier les acteurs principaux du marché : hébergeurs, opérateurs, constructeurs et intégrateurs.

  • Connaître les solutions et services technologiques, pouvoir appréhender la structure d’un réseau de télécommunication et les architectures informatiques en s’appuyant sur une culture IP, et hébergement, voire infogérance.

  • Comprendre globalement l’infrastructure du réseau et de l’IT, appréhender les enjeux et anticiper les évolutions du marché, des technologies.

L'entreprise

Free Pro offre le meilleur de Free aux entreprises !

Innovation, prix, liberté, service client, infrastructures, Free Pro répond aux besoins télécoms, IT et cloud de toutes les entreprises, de la TPE au grand groupe, de la PME aux organisations publiques.

En proposant des Offres PRO fixes et mobiles simples et ultra-performantes et des Solutions XPR spécifiques, qui répondent aux enjeux plus complexes des entreprises et organisations, Free Pro s’adresse ainsi à l’ensemble du marché entreprises.

Expert de la connectivité et de la donnée depuis plus de vingt ans, Free Pro gère toute la chaîne de valeur des données des organisations, de leur collecte à leur transport et de leur sécurisation à leur hébergement. Il garantit leur disponibilité, leur accessibilité et leur intégrité à tout moment.

Et parce que chez Free, c’est le client d’abord, l’humain avant tout, Free Pro garantit un service de proximité, partout en France, pour être au plus près des besoins des entreprises et nouer avec elles une véritable relation de confiance.

#wearedigitalexplorer

Pour soutenir sa croissance, Free Pro recherche constamment du personnel confirmé qui bénéficie de compétences techniques et humaines solides.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Candidature facile