Product owner back-office - h/f

Le poste

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre proactivité.  Curieux(se) et passionné(e), vous recherchez une expérience qui vous permette d'être force de proposition et travailler de manière agile.

De formation supérieure en école de commerce, ingénieur, digitale ou informatique, vous êtes passionné(e) par le customer care, à la fois dans ses dimensions fonctionnelles et techniques et justifiez d’une expérience confirmée en tant que chef de projet dans un environnement agile. Vous êtes reconnu pour votre sensibilité orienté expérience clients, outils internes et les processus internes.

 

Vous jouez un rôle clé entre les équipes métiers et l’équipe technique afin de traduire les besoins métier en évolutions concrètes à destination des abonnés et utilisateurs finaux.

 

  • Piloter et coordonner les projets web avec notre équipe technique, la direction et toutes les parties prenantes.
  • Prendre en charge le cadrage et le recueil des différents besoins (processus métiers, techniques, UX, UI, etc..).
  • Prendre en charge le prototypage des maquettes orientés expérience utilisateur (via Figma) avec l’aide du designer.
  • Prendre en charge l’analyse des performances des outils.
  • Construire, gérer et prioriser le backlog (Méthodes Agiles).
  • Participer à la recette et à la mise en production des réalisations.
  • Participer au développement de l’audience et à son suivi (reportings, axes d’améliorations…).
  • Participer au suivi et au delivery des fonctionnalités de nos applications mobile.
  • Participer aux réflexions liées à la personnalisation, à sa mise en place et son suivi.
  • Être force de proposition.

Profil recherché

Compétences requises :

  • Votre capacité d'arbitrage entre le business, le juridique et la technique, vous permet d’avoir une bonne capacité d'écoute et de synthèse.
  • Capacité poussée à comprendre et analyser les processus métiers.
  • Sensible à l’expérience utilisateur vous êtes force de proposition sur les axes d’amélioration à mettre en place.
  • Maitrise des méthodologies agiles
  • Maitrise les fondamentaux de la gestion de projet/produit
  • Maitrise les grands principes UX
  • Une vision customer care
  • Un intérêt fort pour le monde high-tech
  • Outils analytics (analyse des performances)
  • Notions d’accessibilité

 

Environnement technique :

  • Cloud Computing
  • Javascript/TypesScript
  • ReactJS
  • NextJS
  • NodeJS
  • Développement orienté composant
  • Design System
  • CI/CD – Gitlab
  • JIRA
  • Confluence
  • Notion

 

Niveau de formation :

  • Au moins 3 ans d’expérience professionnelle

L'entreprise

Créé en 1999, le Groupe ILIAD est un acteur majeur des télécommunications en Europe. Opérateur innovant, inventeur de la 1ère box triple-play au monde, ILIAD est aujourd’hui présent en France, en Italie et en Pologne et compte 14 700 collaborateurs au service de 42,7 millions d’abonnés.

Maison-mère de FREE, le groupe est aujourd’hui un opérateur intégré Fixe et Mobile Très Haut Débit qui se distingue par ses offres simples et accessible.

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Candidature facile