Technicien datacenter - h/f

Le poste

Les missions

Après une formation terrain de plusieurs semaines, le Datacenter Support Specialist aura pour mission le monitoring de nos datacenters. Il s’assure du traitement des alarmes et alerte les équipes sur place, il répond aux demandes clients et réalise le suivi jusqu’à leur clôture. 

Il travaille en collaboration avec les équipes sur sites (datacenters).

Il participe à la mise à jour des bases documentaires. Il doit également s’assurer du suivi des formations faites aux nouveaux arrivants. 

Mission 1 : Monitoring des infrastructures DC 

  • Dépêcher les équipes sur site sur apparition d’une alarme et/ou défaut d’un équipement, jusqu’à sa résolution ;

  • Rédiger un bref compte-rendu d'intervention après résolution d’une alarme et/ou défaut ;

  • Participer à l’amélioration continue des procédures

Mission 2 : Relation clients B2B

  • Répondre aux demandes clients en se mettant en relation avec les équipes sur site ;

  • Établir selon nos procédures une communication avec les clients en cas d’incident ;

  • Procéder à l’onboarding des nouveaux clients (guide de bienvenue, formation sur l’utilisation des portails DC, process de gestion des accès physiques) ;

  • Créer les badges permanents des clients ;

Particularités du poste

  • Service : Opérations 

  • Lieu de rattachement : siège de la société (Paris 17ème)

  • Déplacements : Aucun (sauf pour les formations les premières semaines)

  • Horaires : 35 heures selon un planning tournant 24/7. Il peut être amené à travailler en heures non ouvrées et à réaliser des astreintes (à mettre en place une fois le collaborateur autonome).

  • Environnement de travail : au siège

  • Statut : ETAM 35h

  • Convention collective applicable : SYNTEC

  • Position : 2.3

  • Salaire : selon profil

  • Intéressement et participation, mutuelle, prévoyance, tickets restaurants, remboursement transport.

Des évolutions vers un poste transverse et hiérarchique sont possibles.

Rattachement hiérarchique :

  • N+1 : Responsable support

  • N+2 : Head of DC Operations

  • N+3 : VP Datacenter

  • N+4 : Président

Profil recherché

Formation : Bac Professionnel minimum dans le domaine de l’informatique, l’électrotechnique, l’électricité́, la réfrigération ou la climatisation.

Expérience : 3 ans d’expérience

Savoir :

  • Culture informatique et de l’hébergement informatique ; 

  • Bonnes connaissances ou souhaite apprendre les infrastructures électricité et climatisation ;

  • Maîtrise des outils et matériels informatiques ; 

  • Anglais courant

Savoir-Faire

  • Capacité de compréhension et d’adaptabilité ;

  • Réactivité ;

  • Anticipation ;

  • Aisance et qualité rédactionnelle, sens du détail ; 

Savoir-être :

  • Assidu et consciencieux ;

  • Rigueur et organisation ; 

  • Sens de l’écoute et de la diplomatie ;

  • Sens du service client ;

  • Disponibilité ;

L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !

Fondé en 1991, le groupe Iliad est également connu sous la marque commerciale Free. Depuis plus de 15 ans, ce groupe technologique basé à Paris, s'attèle à offrir les plus grandes innovations télécom du marché.

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Candidature facile