technicien supervision radio - h/f

Le poste

Vous serez rattaché(e) au NOC (Network Operations Center). Ce dernier est composé de plusieurs équipes qui ont notamment la charge de la supervision des incidents sur le réseau RAN 3G/4G/5G Nokia du groupe iliad en France (Métropole, Réunion et Mayotte), du support technique et de la gestion des changements et des incidents sur le réseau.

 

Actuellement, l’équipe supervision radio est composée d’une trentaine de personnes qui travaillent avec un fonctionnement en 24h/24, 7j/7. Son objectif est de diagnostiquer les incidents RAN, de corriger les problèmes de niveau 1 et d’escalader les problèmes au niveau 2.

 

En qualité de Technicien supervision radio, vous aurez pour missions principales :

 

  • Superviser les incidents sur le réseau :
    • Détecter et qualifier les incidents réseaux 2G/3G/4G/5G
    • Surveiller les contrôleurs radio BSC et RNC
    • Apporter votre expertise de niveau 1 à la résolution des incidents, en analysant les causes des anomalies en utilisant les différents outils (outils réseau, référentiels)
    • Proposer les corrections à distance sur les cas éligibles (télé-interventions) en étant support Technique de niveau 1 en HNO (Heures non ouvrables) aux techniciens sur le terrain
    • Surveiller et piloter les ICR (Incidents Critiques Réseau)
    • Créer les tickets incidents vers les techniciens sur le terrain
    • Savoir escalader les incidents vers le niveau 2 en HO (Heures ouvrables) ou HNO

 

  • Configurer les équipements radio 2G/3G/4G/5G/SRAN en HNO

 

  • Contribuer à l’atteinte des objectifs du NOC (Network Operations Center) : productivité, qualité et respect des délais

 

  • Être à jour des process et contribuer à leur amélioration:
    • Maintenir vos connaissances et compétences à jour en intégrant les nouvelles consignes et en vous adaptant en temps réel aux changements de process
    • Participer à l’amélioration des process et des outils
    • Remonter les dysfonctionnements avec des propositions d’amélioration.

 

Votre équipe fonctionne 7J/7, 24h/24 avec des astreintes.

Votre objectif sera d’assurer une disponibilité du réseau RAN à 99%.

Au cours de votre intégration, vous serez formé.e à nos pratiques pour nous assurer que vous êtes dans les meilleures dispositions pour réussir sur ce poste.

Nous avons parlé de Free Mobile, ainsi que des missions et attentes du poste, mais il nous manque le principal… VOUS

Profil recherché

Les indispensables :

  • Vous êtes à l’aise avec l’informatique et savez jongler avec différents outils informatiques
  • Vous êtes consciencieux.se dans votre travail et savez prioriser les problématiques
  • Vous allez intégrer de nombreuses informations et êtes capable d’entendre les retours et de vous remettre en question pour évoluer
  • Vous êtes curieux.se et savez vous adapter aux changements d’organisation ou de process
  • Vous êtes à l'aise pour évoluer au sein d’une équipe qui assure une présence continue 24h/24.

Les plus :

  • Vous avez des connaissances de base sur le fonctionnement des équipements d’un site de radio téléphonie
  • Vous êtes à l’aise avec l’anglais, une partie de la documentation étant dans cette langue
  • Vous avez des idées neuves et pouvez faire preuve d’initiative
  • Une formation de technicien.ne informatique niveau bac+2 est appréciable pour vous sentir plus à l’aise avec les nombreux outils.

Ce poste sera fait pour vous si :

  • Vous avez envie d’apprendre au quotidien
  • Vous avez envie de travailler en équipe et vous assurer du bon déroulement des opérations pour les techniciens terrain
  • Vous avez envie d’autonomie

Alors si vous avez envie de liberté et d’avoir un impact concret, n’hésitez pas à envoyer votre candidature pour rejoindre l’aventure Free Mobile.

 

 

L'entreprise

Rejoignez-nous en tant que technicien(ne) supervision radio où vous collaborerez avec des équipes dynamiques pour assurer la surveillance et la résolution des incidents sur le réseau mobile.

Vous souhaitez être au point de départ dans le maintien de la qualité de nos services et contribuer à l'excellence de notre réseau ? Alors laissez-nous vous présenter qui nous sommes.

 

Free Mobile est une filiale du Groupe Iliad composée de plus de 1 000 hommes et femmes assurant la conception, le déploiement, l’exploitation et l’évolution du réseau mobile Free, contribuant ainsi quotidiennement à l’amélioration du service rendu à nos abonnés.

Voici ce que vous pourrez attendre de Free Mobile en tant qu’employeur (données issues de notre enquête interne réalisée en mai 2023 avec plus de 70% de participation) :

  • La fierté d’appartenance : 97% de nos collaborateurs se disent fiers de travailler pour le Groupe iliad
  • Le sens au travail : 94% sont conscients de ce que leur travail apporte à l’entreprise
  • L’intérêt du travail : 95% apprécient leur travail et les missions qui leur sont données
  • L’équilibre vie privée/vie professionnelle : 91% estiment que leur travail permet un bon équilibre

 

Nos collaborateurs sont responsabilisés. L’autonomie est notre valeur cardinale.

 

Rejoindre Free Mobile c'est évoluer au sein d’une entreprise stable et travailler sur des projets de long terme. Neuf collaborateurs sur dix déclarent vouloir construire leur avenir au sein du groupe iliad et notre taux de départ est inférieur à 10% alors que nous continuons de recruter chaque année plus de 100 personnes.

 

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Candidature facile