Contrôleur de gestion sociale / paris (75) - h/f

Le poste

Vous êtes passionné(e) par les chiffres, les indicateurs de performance sociale et avez un goût prononcé pour l'analyse, l’optimisation et les solutions ? Nous avons le poste qu'il vous faut !

Free Réseau est à la recherche d'un(e) Contrôleur(se) de Gestion Sociale pour rejoindre notre équipe RH. Si vous aimez innover et souhaitez évoluer dans un environnement dans lequel vous pourrez être acteur de propositions, alors cette annonce est pour vous !

 

LE POSTE

En tant que Contrôleur(se) de Gestion Sociale, vous jouerez un rôle stratégique au cœur de la performance sociale de l’entreprise, en suivant et analysant les indicateurs de performance et les indicateurs sociaux.

 

Vos futures missions :

  • Suivre et analyser les coûts et indicateurs de performance :
    • Piloter la masse salariale et les effectifs en suivant l'ensemble des mouvements au regard des enjeux budgétaires.
    • Collecter, analyser et suivre les indicateurs de performances RH (absentéisme, turnover, heures supplémentaires, recrutement...) pour fournir des tableaux de bord fiables.
    • Produire des analyses de rémunérations et proposer des grilles salariales efficientes et conformes à notre politique de rémunération et superviser leur bonne utilisation et actualisation.
    • Analyser les écarts entre les prévisions et les réalisations afin d’identifier des axes d’amélioration et des actions correctives.
    • Assurer un reporting mensuel auprès de la direction et des équipes RH.
  • Réaliser des travaux de prospectives RH et d’aide à la décision :
    • Participer aux travaux de modélisation des emplois et compétences.
    • Conduire des études sur les évolutions du marché (sociétales, technologiques et leur impact sur nos métier).
    • Participer aux travaux de quantification et qualification des compétences manquantes et à la définition des stratégies d’acquisition (recrutement, mobilité, formation…).
    • Assurer un reporting mensuel des données RH : création de tableaux de bord mensuels sur plusieurs indicateurs sociaux (effectifs, pyramide des âges, ancienneté…).
  • Réaliser les rapports légaux et respect des obligations légales :
    • Produire ou apporter une contribution significative à l’élaboration des rapports obligatoires tels que la BDES, Bilan social, DPEF, CSRD…
    • Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales quantitatives.
    • Analyser les données et émettre des recommandations de gestion.
  • Accompagnement des projets SIRH et transverses RH :
    • Participer à l’évolution du SIRH et être garant de la donnée extraite des outils SIRH.
    • Participer, superviser, ou piloter des projets transverses en lien avec la ligne RH Free Réseau ou Groupe.
    • Participer et être impliquer dans la mise en place d’audits sociaux.

 

Equipe et Locaux (environnement de travail)

Vous intégrerez une équipe RH d'une trentaine de personnes et serez rattaché(e) à Virginie, la Responsable Data et Opérations RH.

Profil recherché

  • Formation : Master II en finance avec spécialisation en RH ou contrôle de gestion sociale.
  • Expérience : Vous avez minimum 2/3 ans d'expérience sur un poste similaire.

 

  • L’interprétation des chiffres et statistiques, c’est votre point fort ! : Vous avez une bonne capacité d'analyse avec une vision globale : organisation, données, liens entre les différentes parties-prenantes de l’organisation.
  • Fiabilité, gestion des priorités et autonomie : Vous êtes rigoureux(se) et savez prioriser vos tâches de manière autonome, garantissant une gestion efficace de vos missions dans le respect des délais.
  • Force de proposition, un must have ! : Innover et améliorer l’existant font parties de votre méthode de travail.
  • Orienté(e) solution avec une postule de conseil : Vous êtes à l’écoute et adoptez une posture de conseil et de service au quotidien (RH business Partner)

 

  • Compétences : Maîtrise du Pack Office, notamment Excel. La connaissance des langages VBA/SQL et Power BI ou une forte envie d’apprendre.

 

Notre process de recrutement

Si vous correspondez à la personne dont l’équipe a besoin, notre recruteur, Loïs, vous contactera pour un échange de 10 à 20 minutes, afin de discuter de ce que vous recherchez, de vos compétences et du poste.


Si votre discussion est prometteuse, un entretien de 1h vous sera proposé afin d’approfondir vos échanges.

Virginie, la Responsable Data et Opérations RH et Olivia, DRH vous recevra ensuite pour un entretien qui aura pour but de confirmer que votre candidature est compatible avec le poste (softskills, compétences opérationnelles, vision RH, motivation...).

 

L'entreprise

Depuis 1998, nous œuvrons dans la conception, le déploiement, l’exploitation et la maintenance des réseaux avec pour principale ambition : Proposer à tous les dernières innovations au meilleur prix !

Dans cette transition numérique et technologique, nous accentuons désormais notre déploiement fibre optique.  Leader sur ce segment, de plus en plus d’abonnées nous font confiance, nous poussent à accroître notre performance et à nous améliorer.

 

En rejoignant FREE RÉSEAU, vous participerez à cette aventure, à nos réussites et intégrerez une équipe dynamique, investie et réunie autour de valeurs fortes. #Audace - #Flexibilité - #Efficacité - #Autonomie

FREE RESEAU s’engage dans une démarche qui vise à protéger ses employé(e)s et exclut toutes discriminations à l’embauche liées à l’ethnie, la religion, le genre, l’orientation sexuelles, le handicap etc.                                    

 

Notre politique diversité garantie ainsi une égalité de traitement des candidatures.

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Candidature facile