Chargé de recrutement en mission - h/f
Le poste
Le Chargé De Recrutement gère l’ensemble du processus de recrutement en externe, auprès des nouveaux collaborateurs et en interne, dans le cadre de la mobilité interne. Il recense les besoins en postes, rédige et diffuse les offres correspondantes, analyse les candidatures, fait passer les tests et les entretiens aux postulants et assure la sélection des candidats. Une fois le processus de recrutement est achevé, il accueille les nouvelles recrues et met en place les parcours d’intégration.
Mise en œuvre de la politique de recrutement en accord avec les indications de sa hiérarchie :
- Définir, avec la direction, les besoins humains et les plans d’actions de recrutement pour chaque emploi ;
- Définir le poste et établir une fiche métier détaillant les tâches et les responsabilités ;
- Rédiger et diffuser des annonces d’emploi sur différents supports et au sein de l’entreprise ;
- Coordonner les différents interlocuteurs du recrutement ;
- Réceptionner, traiter les CV et analyser les candidatures en fonction des postes à pourvoir ;
- Participer aux entretiens collectifs d’information ;
- Faire passer des tests et des entretiens d’embauche aux postulants ;
- Sélectionner les candidats ;
- Rendre compte à sa hiérarchie de l’avancement du processus ;
- Administrer les dossiers des salariés ;
- Accueil et intégration des nouveaux arrivants ;
- Suivi des intégrations ;
- Etablir les différents tableaux de bord relatifs au suivi des indices du recrutement afin de retracer mensuellement l’activité et les mouvements des effectifs ;
- Elaborer les formalités administratives liées à l’embauche ;
- Editer les contrats de travail ;
- Gérer les relations avec les écoles, sites d’emplois et centres de formation ;
- Optimiser le recrutement via les réseaux sociaux.
Profil recherché
Formation:
Diplôme et/ou Expérience en Formation & Accompagnement.
Compétences & connaissances:
- Bonne connaissance de l’entreprise, son mode de management, son environnement économique et de la psychologie humaine;
- Connaissances en recrutement & formation;
- Qualités rédactionnelles.
Qualités requises :
- Sens de l’écoute, Communication, Esprit d’équipe;
- Pro activité, anticipation des besoins, prise d’initiatives, autonomie;
- Sens de l’analyse, organisation, rigueur;
- Capacité d’adaptation;
- Avoir une excellente faculté d’observation et d’analyse;
- Sens de la communication et du contact.
Le chargé de recrutement est rigoureux et impliqué. Il participe aux choix de l’entreprise et doit se montrer impartial dans ses choix de recrutement.
L'entreprise
Total Call, Entreprise à capitaux français est une filiale du groupe ILIAD, acteur majeur sur le marché français de l'accès à Internet et des télécommunications. Crée en 2005, notre centre de la Gestion Relation Client, compte actuellement 1200 collaborateurs qui assistent et conseillent les clients d'un fournisseur d'accès Internet Français innovateur et en pleine expansion. Positionné parmi les premiers grands centres d’appels au Maroc, nous avons privilégié une Politique RH tournée vers la valorisation du potentiel et le développement des compétences de nos collaborateurs.
Éléments nécessaires pour postuler
Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.
Document(s) :
- Curriculum Vitæ
- Lettre de motivation
- Fiche de recommandation
Candidature facile