Technicien customer success n3 - h/f

Le poste

Fondée en 1999, Scaleway est la filiale cloud du groupe Iliad, l’un des leaders des télécommunications en Europe. Notre mission est de favoriser une industrie numérique plus responsable en aidant les développeurs et les entreprises à créer, déployer et adapter des applications à n'importe quelle infrastructure.

Depuis nos bureaux situés à Paris et à Lille, nous perfectionnons quotidiennement l'écosystème cloud de Scaleway, dont nous sommes les premiers utilisateurs.

Nos quelques 25 000 clients nous choisissent pour notre redondance multi-AZ, notre expérience-utilisateur fluide, nos datacenters neutres en carbone ainsi que nos outils natifs de gestion d'architectures multi-cloud. Nos produits incluent des solutions entièrement gérées pour le bare metal, la conteneurisation et les architectures serverless, offrant ainsi un choix responsable dans le domaine du cloud computing.

Rejoignez notre équipe dynamique de près de 600 collaborateurs venant de divers horizons, dans un environnement stimulant et international alliant excellence technique, créativité et partage.

À propos du poste

L'équipe Excellence s'agrandit et nous recherchons un ou une Technicien.ne Customer Success Niveau 3. 
Il assure une montée en compétence des équipes des techniciens niveau 2 et un suivi des connaissances technique des techniciens niveau 1. 
Il est également l’interlocuteur privilégiée des équipes produits dans la résolution des problématiques technique et  dans l’amélioration des outils supports. 

Lors de sortie de nouveau produit il est en charge de l’intégration des procédures pour l’équipe Excellence. 

Profil recherché

  • Accompagner la montée en compétence des divers intervenants du Customer Success. Etre le garant des procédure et du niveau de traitement. Etre également en charge du traitement de problématique « hors procédure » établie.  
  • Travailler en collaboration avec le Responsable d’équipe et Customer Success Manager, dans le cadre de la montée en compétence des équipes.
  • S’assurer que l’ensemble des bases documentaires soient à jour. S’assurer également du suivi des formations faites aux nouveaux arrivant. 

  • La montée en compétence du support Online/Scaleway/BMN
  • La communication entre l’équipe Excellence et les équipes produits
  • Le traitement des tickets à problématiques avancées 
  • Le maintien des outils de documentation interne

  • Très bonne maîtrise du français et de l'anglais
  • Forte connaissance des environnements cloud/dédiée
  • Connaissance des techniques d’animation de formation
  • Sens de l’organisation 
  • Curieux(se)
  • Aisance relationnel 

  • Si vous ne vous voyez pas cocher toutes les cases, n'hésitez pas à postuler tout de même. Ne vous limitez pas à une description de poste - on ne sait jamais !

    L'entreprise

    Powered by talented and passionate people working hard on democratizing the cloud, Scaleway, the 2nd leading European infrastructure cloud provider, is a multicultural company, rapidly growing into a global brand. We are present in 160 countries, with more than 300 employees of 18 nationalities.

    We are a cloud computing pioneer delivering the innovative capabilities of modern multi cloud, covering a full spectrum of services for professionals: public cloud services with Scaleway Elements, private infrastructures and colocation with Scaleway Datacenter and bare Metal infrastructures with Scaleway Dedibox.

    We place people at the heart of our purpose as an enabler of the internet. Our organization encourages responsibility, autonomy, commitment and thought leadership from our collaborators. Our premises are open spaces, conducive to exchange and interaction between individuals.

    We believe it is our responsibility to be a positive force in society and to collectively design new systems for a better future. We want to increase access to the digital and technology industry. As our business scales, the customers we serve are increasingly diverse and global. Giving them an unbeatable experience is central to our business strategy. To better understand our customers and partners, we need a workforce that’s as diverse as they are.
    Our Diversity Equity and Inclusion (DE&I) strategy is a strategic asset for nurturing our future business growth, highly visible to our customers and partners. Scaleway has committed to take a proactive approach to develop the rich skills and competencies of all our workforce and to open up professional opportunities in creative and flexible ways, so that we can truly enjoy the rewards of working in a highly diverse, inclusive and global team, no matter the gender, religious beliefs or ethnicity.

    Join a community of more than 300 passionate people and become part of a growing company rooted in the world of tomorrow.

    Éléments nécessaires pour postuler

    Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

    Document(s) :

    • Curriculum Vitæ