Incident manager - h/f

Le poste

Incident Manager (H/F)

CDI - Temps plein - Hybride - Toulouse

 

Toujours à l’affût de nouveaux talents, à ce titre nous recherchons un Incident Manager (H/F) avec une expérience minimale de 3 dans un rôle similaire.

Vous rejoindrez l’équipe du département Delivery.

 

Votre rôle ?

 

En tant qu’Incident Manager IT, vous serez responsable de la gestion des incidents IT afin de minimiser l’impact sur les opérations et d’assurer un service de qualité.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes techniques et les parties prenantes pour résoudre rapidement les incidents et améliorer les processus.

 

Et si on parlait de vos missions maintenant ?

 

Vous serez amené à intervenir et à développer vos compétences sur les thématiques suivantes :

  • Gérer le cycle de vie des incidents, de l’identification à la résolution

  • Coordonner les équipes techniques pour assurer une réponse rapide et efficace aux incidents.

  • Analyser les incidents récurrents et proposer des solutions d’amélioration.

  • Communiquer avec les parties prenantes sur l’état des incidents et des résolutions.

  • Mettre en place des rapports et des indicateurs de performance pour suivre l’efficacité de la gestion des incidents.

  • Participer à la mise en œuvre de processus ITIL et d’améliorations continues.

  • Suivre et optimiser les indicateurs de performance (KPI, SLA, …)

  • Maintenir à jour la documentation opérationnelle et les procédures d’escalade

  • Contribuer à l’amélioration continue des processus ITIL (Incident, Problem, Change)

Profil recherché

Ce que nous recherchons chez vous ?

 

  • Vous disposez d’une formation Bac+5 Chef de Projet ou en informatique (Ecole d’ingénieur, Université ou équivalent …)

  • Vous avez au moins 3 ans d’expérience sur un poste similaire.

 

Compétences Techniques :

 

  • Bonne compréhension des environnements infrastructure : Windows/Linux, VMware, Active Directory, stockage, réseau, firewalls, sauvegarde, supervision, etc.
  • Maîtrise des outils de gestion des incidents et tickets : ServiceNow, JIRA, Remedy.
  • Bonnes notions de cybersécurité : capacité à identifier un incident de sécurité vs un incident technique classique.

Méthodologies :

  • Maîtrise du processus ITIL (certification ITIL v3/v4 appréciée).
  • Expérience dans des environnements IT critiques / production.

 

Ce que l’on vous propose ?

 

Avantages :

 

  • Aide au déménagement

  • Épargne salariale

  • Horaires flexibles

  • Prise en charge du transport quotidien

  • RTT

  • Titre restaurant

  • Travail à domicile possible

  • Primes

 

Et surtout…

 

Vous intégrerez une entreprise innovante qui propose un environnement de travail stimulant et dynamique au sein d’une équipe d’experts guidés par un sentiment de convivialité, de solidarité et de confiance.

 

 
Si vous êtes prêt à vous investir dans le développement de technologies innovantes aux côtés d’une équipe de passionnés aux compétences diverses, alors GO GO GO et envoyez votre candidature à recrutement@itrust.fr

 

L'entreprise

Filiale du Groupe Iliad et leader européen en Intelligence artificielle appliquée à la cybersécurité défensive, véritable incubateur de talents ITrust est à la fois expert en sécurité : 

 

  • Conseil,
  • Audit,
  • RedTeam,
  • MSSP,
  • SOC,
  • Formation

 

Mais c'est aussi un éditeur de logiciels innovants avec IKare (scanner de vulnérabilités) et Reveelium (SIEM détecteur d’attaques inconnues, APT et comportements malveillants par Machine Learning).

Si vous êtes intéressé par l’IT et la cybersécurité, ne cherchez plus, nous sommes l’entreprise qu’il vous faut pour évoluer !

 

Chez ITrust, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !

 

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Candidature facile