Support it manager - h/f

Le poste

Dans le cadre de la transformation de l’organisation IT Corporate du Groupe Iliad, nous cherchons un Support IT Manager pour structurer et piloter l’activité de support technique auprès des utilisateurs internes.

Vous serez responsable d’une équipe de techniciens N1 et N2, avec pour mission d’assurer un haut niveau de service, de renforcer les processus en place, et de porter une vision stratégique sur le long terme.

En lien avec les équipes IT internes et le Procurement Manager, vous contribuerez à l’optimisation des outils, à la gestion du matériel et à l’amélioration continue des pratiques de support.

VOS MISSIONS:

  • Encadrer une équipe de 13 techniciens aux profils variés, avec un fort enjeu d’accompagnement et de montée en compétence.
  • Piloter les demandes et incidents via l’outil GLPI (environ 2500 tickets mensuels), en assurant une résolution de 70 % au niveau 1.
  • Gérer les escalades vers les niveaux supérieurs et assurer une présence régulière sur le terrain.
  • Optimiser les processus de support, harmoniser les pratiques et structurer durablement l’organisation.
  • Suivre les performances du service et proposer des plans d’amélioration continue.
  • Travailler en lien étroit avec les équipes applicatives, infrastructures et support bureautique.
  • Participer à la gestion du parc IT, des renouvellements de matériel et à la mise en place d’outils ITAM, en lien avec le Procurement Manager.
  • Réaliser un audit ITSM et proposer des évolutions ou un changement d’outil si nécessaire.
  • Être un point de contact privilégié pour le CODIR et le COMEX : comprendre leurs besoins, y répondre efficacement et incarner une posture professionnelle.

Profil recherché

Vous êtes diplômé d’un Bac+4/5 (école d’ingénieur, université, école informatique) avec une spécialisation en IT.

HARD-SKILLS :

  • Vous avez entre 5 et 10 ans d’expérience dans la gestion de services de support IT.
  • Vous avez déjà encadré des équipes techniques, dans des environnements à forts enjeux opérationnels.
  • Vous maîtrisez les outils de ticketing (GLPI ou équivalent) et les bonnes pratiques ITSM.
  • Vous êtes à l’aise avec la gestion de parc, les outils M365, et les problématiques ITAM.
  • Vous avez une vraie culture de la performance et de l’amélioration continue.
  • Un bon background Microsoft est un atout.
  • Vous parlez anglais ? C’est un vrai plus dans notre contexte international.

 

SOFT-SKILLS :

  • Vous êtes un manager bienveillant, structuré, et proche du terrain.
  • Vous savez accompagner des profils hétérogènes et les faire monter en compétence.
  • Vous êtes rigoureux, organisé et avez un vrai sens du service.
  • Vous savez embarquer vos équipes dans un projet de transformation.
  • Vous avez une communication claire et savez interagir avec des interlocuteurs de haut niveau.
  • Loyauté, transparence et esprit d’équipe font partie de vos valeurs.



ÉTAPES DU RECRUTEMENT

  • Call avec une Tech Recruiter : 30 min
  • Entretien visio avec le Head of IT Corporate : 30 min
  • Immersion dans nos locaux pour une rencontre physique : 1h

L'entreprise

Chez Free, tu trouveras une culture interne singulière et très marquée. Il règne un fort état d’esprit collectif. Le recrutement est ouvert, sans a priori : on ne juge les gens ni sur leur âge, ni sur leur background.
On aime aller vite, faire les choses nous-mêmes, et on mise sur l’autonomie pour être efficace. Tu verras : chez Free, on se sent libre !

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Candidature facile