Chargé(e) de marketing opérationnel smartphone - alternance 1 à 2 ans - h/f

Le poste

Vous recherchez une alternance vous permettant d’évoluer dans une petite équipe structurée à l’échelle d’un grand groupe ? Vous avez envie de mettre en place des actions très concrètes et voir votre impact au quotidien ?

 

Vous rejoignez l’équipe Terminaux mobiles, responsable de l’activité de distribution de Smartphones et des services associées. Elle analyse le marché, sélectionne et négocie les smartphones proposés en ligne et dans les 263 boutiques Free. Les membres de l’équipe échangent quotidiennement avec l’ensemble des grandes marques du marché : Apple, Samsung, Xiaomi, etc.

L’équipe est en lien avec la direction marketing et la direction des ventes pour construire les prévisions, les mécaniques promotionnelles dédiées à chaque canal et animer les équipes qui sont au contact de nos abonnés. Elle travaille les données intelligentes pour établir des reportings et déterminer les leviers de croissance adéquats.

Dans ce poste, vous participez activement à la gestion de la boutique en ligne et vous faites le lien avec l’équipe merchandising en boutique. Vous contribuez à la mise en place des opérations promotionnelles, à leur bon déroulement ainsi qu’à leur visibilité auprès de nos partenaires.

 

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Back-office: Création de la partie back-end des sites web marchands via notre outil interne, et gestion des commandes dans le système.
  • Gestion du site web : garantir la bonne mise en ligne des produits/prix/animations sur le Web.
  • Animation commerciale : garantir la planification des mises en avant des produits par canal et par support. Vous êtes l’interface entre l’équipe terminaux mobiles et le département marketing
  • Animation des conseillers de ventes terrains : communication hebdomadaire des actualités et création de contenu vidéo mensuelle à destination des 263 boutiques Free.
  • Validation des assets marketing : en relation direct avec les marques et en interne, s’assurer du respect des guidelines marketing constructeurs sur tous les supports de communication
  • Suivi administratif des animations commerciales: reporting, contractualisations, émission et suivi de facturation.
  • Benchmark du marché Online et veille des bonnes pratiques Merchandising Boutiques

Profil recherché

Etudiant(e) de formation Supérieur de Niveau Master 1 ou 2, vous préparez un diplôme en marketing, vous justifiez idéalement d’une première expérience en marketing opérationnel et promotionnel. Vous maîtrisez les outils de bureautique et les outils de graphisme (type Figma) vous sont familiers. Vous avez envie de toucher à tout : créer, structurer, enrichir. Le domaine des télécoms vous intéresse, ainsi que l’univers Free.

Ce poste sera fait pour vous si :

  • Vous êtes une personne fiable, humble et curieuse
  • Vous êtes dynamique et échanger au quotidien avec des interlocuteurs variés ne vous fait pas peur.
  • Vous avez l’envie de bien faire, et n’hésitez pas à proposer de nouvelles idées.

L'entreprise

Chez Free, tu trouveras une culture interne singulière et très marquée. Il règne un fort état d’esprit collectif. Le recrutement est ouvert, sans a priori : on ne juge les gens ni sur leur âge, ni sur leur background.
On aime aller vite, faire les choses nous-mêmes, et on mise sur l’autonomie pour être efficace. Tu verras : chez Free, on se sent libre !

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Candidature facile